L’adoration Eucharistique
1-Historique
Le groupe d’adoration a été le fruit de la Mission Populaire, que les Pères de la Cathédrale de Tunis (Sergio Perez et Silvio Moreno ainsi que des religieux et religieuses) et les jeunes de la Résidence Catholique Universitaire Jean Paul II ont effectué durant le mois de février 2013 et qui s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Foi promulguée par le Pape émérite Benoit XVI. Le but de l’année de la foi est de redonner, renforcer la Foi aux chrétiens du monde entier. Cette année a commencé le 11 octobre 2012 et finira le 24 novembre 2013, fête du Christ Roi de l’univers. Ce jour est aussi la commémoration du 50e anniversaire du concile Vatican II et le 20e anniversaire de la publication du Catéchisme de l’église Catholique.
BUT DE LA MISSION POPULAIRE
Le but de cette Mission Populaire pour la première fois en Tunisie, était d’aller à la rencontre des fidèles de la cathédrale de Tunis en leurs rendant visite chez eux tout en bénissant leurs maisons et en même temps les inviter à participer à la vie active de leur Cathédrale. C’est dans cette démarche que l’idée d’une adoration Eucharistique est née.
EN QUOI CONSISTE L'ADORATION EUCHARISTIQUE?
L’adoration Eucharistique consiste à adorer Jésus Christ présent dans le Saint Sacrement exposé à travers l’ostensoir pendant une heure de temps et qui permet aux participants de dialoguer avec le Christ. Elle consiste aussi à méditer sur les paroles de Dieu choisies à chaque temps d’adoration.
HORAIRE D'ADORATION
Ce groupe se retrouve chaque jeudi de 19h à 20h à la Cathédrale de Tunis dans la petite chapelle du Saint Sacrement pour l’adoration.
Le groupe est constitué des jeunes étudiants ou non, et de personnes adultes. Il est ouvert à tout le monde désirant dialoguer avec Jesus Christ présent dans le Saint Sacrement

