La Cathédrale de Tunis a été confiée à l’Institut du Verbe Incarné. L’Institut du Verbe Incarné a été fondée en Argentine, le 25 mars 1984, par le père Carlos Miguel Buela. Son fondateur a choisi l’appellation " Verbe Incarné " en l’honneur du Mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu, l’évènement central de notre Histoire.
En Tunisie: l’Institut compte trois apostolats :
L' apostolat de la Cathédrale de Tunis.
L'apostolat de la Résidence Universitaire Catholique
"Jean Paul II".
L'apostolat du monastère "Charles de Foucauld".

P. Sergio Perez Moiso, IVE
Curé de la Cathédrale
Le Père Sergio Perez Moiso, IVE, est né en Argentine le 28 février 1959. Médecin de formation (diplômé en Argentine en 1983), entra au grand séminaire du diocèse de Saint Rafael en Argentine, agé de 25 ans. Il a été l'un des premiers membres de l'Institut du Verbe Incarné, congrégation religieuse née dans ce diocèse le 24 mars 1984. Le 9 décembre 1989 fut ordonné diacre. Le 8 décembre de l'année suivante (1990) fut ordonné prêtre. Il continua ses études théologiques à Rome en obtenant la licence en Théologie et Sciences Patristiques près du Pontifical Institut Patristique Agustinianum en 1993. Depuis 1993 à 2001 il a vécu au Monastère du Verbe Incarné en Argentine, trois ans comme vicaire et puis comme Abbé pendant cinq ans. Dans cette période a été enseignant au grand Séminaire de son Institut en plusieurs disciplines: langues latine et grecque, anthropologie, Ecclésiologie, introduction aux Pères de l'Eglise, et Théologie patristique (la théologie trinitaire; christologique; ecclésial et sacramentaire des premiers siécles du christianisme).
En 2002 et de retour en Italie pour obtenir son doctorat, a eu plusieurs responsabilités confiées par sa Congrégation religieuse: recteur du Sanctuaire Madonna di Canneto (diocèse de Trivento), Secrétaire général du Centre de Hautes Etudes "San Bruno" (diocèse de Velletri- Segni, Rome) et Curé de la Paroisse "Gesù Divin Lavoratore" (diocèse de Prato).
Finalement en juillet 2009 a été envoyé en mission à Tunis comme Curé de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive, service qu'il rend jusqu'à ce jour.
Contact: sergioperezm@ive.org

P. Silvio Gaston Moreno, IVE Vicaire de la Cathédrale
Le Père Silvio Gaston Moreno, IVE, est né en argentine le 28 février 1982. Agé de 15 ans entra au petit séminaire et continua ses études au grand séminaire de la congrégation du Verbe Incarné à Saint Rafael en Argentine. Le 15 septembre 2004 professa ses vœux perpétuels dans la même congrégation, le 15 décembre 2004 est ordonné diacre et le 3 décembre 2005 est ordonné prêtre.
En 2006 continua ses études théologiques à Rome. En 2007 est envoyé en mission en Sicile, dans la banlieue de Palerme. De 2008 à 2009 est nommé aumônier de l’hôpital civil « Santa Maria delle Croci » de Ravenne, Italie. Finalement en mars 2010 a été envoyé en mission à Tunis comme vicaire de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive.
Actuellement il est chargé de la pastorale de la jeunesse de la Cathédrale, aumônier- responsable de la résidence universitaire « Jean Paul II », et professeur de religion au lycée scientifique italien en Tunisie.
Contanct: silviomoreno@ive.org








Chers amis,
J'ai la joie de vous informer que le Saint Siège a rendu publique ce midi la nomination par le Pape Benoît XVI du successeur de Mgr Maroun Lahham en qualité d'Archevêque de Tunis.
Il s'agit de Mgr Ilario ANTONIAZZI,
prêtre du Patriarcat Latin de Jérusalem.
Né en Italie le 23 avril 1948, à Rai di San Palo di Piave (Province de Treviso), Mgr Antoniazzi a pratiquement toujours vécu en Terre Sainte. Entré au petit séminaire de Beit-Jala en 1962, il est ordonné prêtre dix ans plus tard à Jérusalem pour le Patriarcat Latin. De 1972 à 1992, il est successivement vicaire et curé de plusieurs paroisses en Jordanie. En 1975-1976, il fait équipe à Fuheis, toujours en Jordanie, avec le Père ... Maroun Lahham. De 1992 à 1995, il poursuit à Rome une spécialisation en Spiritualité, son travail portant sur la Bienheureuse Mariam Baouardy (Bethleem), avant de prendre la responsabilité de la Paroisse Saint Antoine de Rameh, à proximité de Nazareth, ministère qu'il exercera jusqu'à aujourd'hui. En 2011, le Patriarche Fouad TWAL le nomme également Directeur Général des Écoles pour ce secteur du Patriarcat Latin.
La consécration épiscopale de Mgr Antoniazzi aura lieu à Nazareth le samedi 16 mars.
Il restera ensuite quelques temps en Terre Sainte, pour célébrer plusieurs cérémonies d'au-revoir. Il arrivera à Tunis le 10 avril. La cérémonie de son installation aura lieu à la cathédrale de Tunis le dimanche 14 avril à 11h00.
En action de grâce pour les huit années du ministère de Mgr Lahham parmi nous,
nous adressons à Mgr Antoniazzi notre gratitude et nos félicitations.
En vous souhaitant un bon chemin vers Pâques,
P. Nicolas +
Vicaire générale
Mgr. Ilario ANTONIAZZI
CURE ET VICAIRE



