top of page

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Foyer des Filles Notre Dame de Carthage

Historique

Cette maison a été fondée pour répondre à un besoin : l’accueil des jeunes filles qui avaient demandé d’une façon plus fréquente et prolongée d’être logées dans la communauté des soeurs qui sont au service de la Maison diocésaine.

            Ces jeunes filles fréquentaient les sœurs et restaient quelques jours à la maison. Mais étant donné que la maison n’est pas aux sœurs mais au diocèse il n’était pas possible de les loger d’une façon stable, d’où le besoin d’ouvrir une maison destinée à l’accueil de ces jeunes filles.

            C’est ainsi que la maison a été fondée avec le but de recevoir ces jeunes filles qui traversaient des moments difficiles soit sur le plan spirituel, soit sur le plan économique, avec les risques moraux inhérents à ces situations.

            Le 15 décembre 2009 les sœurs fondatrices (M. Maria de Lourdes et S. Mariam a-Paraclit) déménagèrent dans l’appartement où allait s’installer le foyer et la fondation fut inaugurée le 25 décembre de la même année avec une messe à la cathédrale et plus tard Monseigneur bénit la maison.

Actuellement

Actuellement le foyer se trouve a l’avenue Habib Thameur et la responsable est la sœur Maria delle Beatitudini ; le foyer n’offre qu’un abri, mais dans un cadre familial ou les jeunes filles reçoivent une formation spirituelle qui se caractérise par des formations mensuelles sur des sujets précis, des conférences débats données par les filles elles mêmes ou par une tierce personne, des journées de recollection qui ce font suivant le calendrier liturgique et le dimanche est un jour spécial consacré à la prière du chapelet en famille. Apres une semaine éprouvante le vendredi est un jour de détente qui commence par la Pizza au dîner et par la suite des activités récréatives sont organisées pour se libérer du quotidien. 

bottom of page